Répéteurs

Responsable technique:

Marc VA2YLB.

Les répéteurs du club.

Le club possède et entretient des répéteurs dans la région de Montréal et dans les Laurentides. Ces répéteurs sont accessibles par tous radioamateurs en règle.

Seul les membres ont accès aux fonctions avancées des répéteurs.

Répéteurs

SiteFréquenceModeÉtat
Montréal146.820FM & C4FMActif
Montréal444.900C4FMMars 2022
St-Jérôme443.825C4FMActif
St-ColombanVHFFMJuin 2022

VE2RMK

Montréal-Nord VE2RMK 146.820- C4FM (DR2X) et FM (DCS 212)

VE2RMK est situé à Montréal-Nord sur le toit d’un édifice de 22 étages et offre une grande couverture. Le répéteur est un Yaesu DR2X avec une antenne quatre dipôles replier (C4). Ce répéteur est en mode Fusion, il fait le numérique C4FM et le FM analogue. En numérique C4FM, DN ou VW, le répéteur est en lien avec Fusion-Canada-FR. Il est possible pour tous radioamateurs de changer la chambre par l’option X sur votre radio. Le répéteur reviendra automatiquement à la chambre Fusion-Canada-FR après 20 minutes d’inactivité.

Pour communiquer en analogue FM, vous devez utiliser un DCS de 212. En mode FM le répéteur est local, il n’y a pas de lien avec WireX. Nous conseillons au propriétaire de radio Yaesu d’activer l’option AMS (on) pour permettre à votre radio de changer de mode automatique.

Montréal-Nord VE2RMK 444.900- C4FM MMDVM

VE2RMK UHF est lui aussi situé à Montréal-Nord et offre une grande couverture. Il s’agit d’un Motorola MSF5000 et d’une antenne quatre dipôles repliés. Ce répéteur est en mode C4FM via un MMDVM et est en lien continuel avec Fusion-Canada-FR. Il n’est pas possible de changer de chambre avec ce système.

St-Jérome (centre ville) VE2KYP 443.825+ C4FM MMDVM

VE2KYP UHF est un répéteur de moyen porté dont le but est de couvrir le centre-ville de St-Jérome. Le répéteur est un Motorola MSF5000 et d’une antenne omni-directionnel. Ce répéteur est en mode C4FM via un MMDVM et est en lien continuel avec Fusion-Canada-Fr. Il n’est pas possible de changer de chambre avec ce système.

St-Colomban à venir…

D’ici peu de temps (après-covid) un répéteur sera installé à St-Colomban. Il sera de moyen porté et dédié aux activités du club.

%d blogueurs aiment cette page :