Radio Amateur du Canada

Le Club Radio Amateur Rivière du Nord est affilié à Radio Amateur du Canada, voici une courte présentation…

Association nationale des radioamateurs du Canada

Radio Amateurs du Canada (RAC) est l’association nationale de la radio amateur au Canada. Il s’agit d’une association à but non lucratif dont le siège social est à Ottawa, Ontario, Canada et il représente les intérêts de la radio amateur à travers le Canada.

Radio Amateurs du Canada représente tous les amateurs canadiens à tous les niveaux de gouvernement. Parlant au nom des radioamateurs canadiens, RAC assure la liaison avec les organismes gouvernementaux et porte la voix des amateurs sur les questions de réglementation et de spectre à la table de discussion avec les dirigeants du gouvernement et de l’industrie, à l’échelle nationale et internationale.

RAC est la société canadienne membre votant de l’Union internationale des radioamateurs (IARU).

Avantages de l’adhésion à RAC – Ce que nous offrons :

Le magazine Canadian Amateur (TCA), le premier magazine national du Canada consacré à la radio amateur, est publié six fois par an et est disponible en format imprimé et numérique (eTCA)

Le programme des clubs affiliés de RAC fournit des documents et d’autres supports utiles pour aider les clubs radioamateurs locaux à être plus efficaces et à proposer des programmes plus utiles à leurs membres.

Le programme d’assurance responsabilité des clubs affiliés à RAC offre une assurance responsabilité abordable de 5 millions de dollars aux clubs de radio amateur affiliés à RAC et à leurs membres.

Le système de bureau QSL du RAC distribue les cartes QSL pour les membres du RAC dans les pays du monde entier

Le programme d’éducation des jeunes de RAC offre un soutien aux enseignants et aux écoles qui souhaitent mettre en œuvre un programme ou un projet de radio amateur.

Le programme de la Fondation RAC applique les dons des membres pour fournir un soutien financier par le biais de bourses d’études, de subventions de recherche et d’équipement.

L’organisation de terrain de RAC coordonne la gestion du trafic et les communications d’urgence à travers le Canada. Aidez votre communauté en rejoignant le service d’urgence radioamateur (ARES) parrainé par RAC et/ou le National Traffic System (NTS).

Le programme de coordonnateur d’urgence certifié RAC fournit des certificats aux coordonnateurs d’urgence ARES qui passent un examen rigoureux sur les structures et les procédures des mesures d’urgence. RAC délivre les permis internationaux CEPT et IARP afin que vous puissiez exploiter votre station dans de nombreux pays sans autorisation supplémentaire. Remarque : les informations sur la FAQ CEPT et IARP sont fournies ici.

Deux concours annuels de RAC : le concours de la fête du Canada de RAC le 1er juillet et le concours d’hiver de RAC Canada à la fin décembre. Rejoignez le plaisir de 160m à 2m.

Les prix d’exploitation de l’ACFC : le Canadaward, Transcanadien, la Voie maritime du Saint-Laurent et les capitales provinciales

Le site Web de RAC vous permet de surfer sur le World Wide Web avec des nouvelles de la radio amateur, des informations, un répertoire des indicatifs d’appel, des programmes d’antenne et des liens vers d’autres ressources puissantes.

Nos bénévoles travaillent fort pour vous offrir ces avantages. Nous avons aussi besoin de votre soutien financier pour continuer notre travail !

Nous savons que la radio amateur est très importante pour vous. Vous avez besoin de RAC et RAC a besoin de vous !

%d blogueurs aiment cette page :